Venez-nous retrouver pour des visites guidées amusantes et intéressantes de Cambridge.
1/4

Cambridge est une petite ville dynamique avec 2000 ans d'histoire fascinante. Pendant le moyen-âge,  Cambridge était une ville riche car c'était un port maritime intérieur attirant des commerçants de toute l'Europe. L'Université de Cambridge a une réputation mondiale. Depuis plus de 800 ans, ses érudits ont influencé le monde de la science, de la philosophie, de la médecine, des arts et de la technologie. Aujourd'hui, Cambridge abrite le plus grand cluster technologique d'Europe.

Mais cette ville étonnante est bien plus que cela.

Nos  visites sont aussi en Francais - contactez-nous!

Une visite à pied est la meilleure façon de découvrir cet endroit fascinant, de ressentir son histoire unique et de se connecter aux histoires qui la rendent spéciale.

Les rues et les places du centre-ville historique regorgent de boutiques, de 'collèges', de pubs, d'églises, de musées, de restaurants et il y a un marché ouvert tous les jours.

De nombreux styles d'architecture des mille dernières années se côtoient: des bâtiments d'une splendeur et d'une taille incroyables reflètent la richesse et l'importance de leurs clients aux côtés de maisons et d'églises plus humbles construites pour les citadins ordinaires

Un autre côté de Cambridge est sa beauté naturelle. Une ville verte où des bovins paissent près de la rivière Cam des grands parcs, des ponts pittoresques qui font le lien entre les jardins collégiaux. Ces espaces verts ('pieces') font la beauté du centre-ville mais aussi offrent un endroit idéal pour jouer et se détendre.

  • Trip Advisor Social Icon
  • Instagram
  • Facebook
© Copyright 2018 Cambridge on Foot. All rights reserved. Photographs by Guy Snape
  • Facebook - White Circle
  • TripAdvisor - White Circle
  • Instagram - White Circle

Join our fun, friendly
walking tours of Cambridge.
1/4

Cambridge is a small, vibrant city with 2,000 years of fascinating history. Medieval Cambridge was a wealthy town and an inland sea-port attracting traders from all over Europe. The University of Cambridge has a worldwide reputation. For over 800 years its scholars have influenced the world in science, philosophy, medicine, the arts and technology. Today, Cambridge is home to Europe’s largest technology cluster.

But there is so much more to this astonishing city.

Whether you’re
a visitor or live
locally you will
see Cambridge
in a new light

A walking tour is the best way to experience this fascinating place, to feel its unique history and to connect with the stories that make it special.

The streets and squares of the historic city centre are packed with shops, colleges, pubs, churches, museums, restaurants and there is a daily open market.

Many styles of architecture from the past thousand years are here to see; buildings of incredible splendour and size reflect the wealth and importance of their patrons alongside more humble homes and churches built for the ordinary townsfolk. 

Another side of Cambridge is its natural beauty. A green city, where cattle graze near the river Cam as it flows past large parks and commons, under picturesque bridges and through the college gardens. Green, open spaces (pieces) in the city centre offer a place to play and relax. 

  • Trip Advisor Social Icon
  • Instagram
  • Facebook
© Copyright 2018 Cambridge on Foot. All rights reserved. Photographs by Guy Snape
  • Facebook - White Circle
  • TripAdvisor - White Circle
  • Instagram - White Circle