Les guides touristiques de Cambridge on Foot sont des guides locaux,  qualifies et experimentes.  Nous sommes entierement formes aux normes les plus elevees et avons ete examines par l'Institut du Guidisme Touristique. Seuls les Cambridge Tour Guides qualifies sont autorises a amener des groups a l'interieur des colleges et nous detenons une assurance responsabilite civile de tiers.

Cambridge on Foot a été créée en 2017 par Dick Matthews, Jo Sharpington et Lizzie Griggs. Nous sommes passionnés par notre ville et son histoire et aimons le partager avec les visiteurs d'outre-mer et de Grande-Bretagne, et bien sûr avec les personnes qui vivent à proximité.

 

Cambridge Guides
tour guide
tour guide

Lizzie

Lizzie est une fille de Cambridge, née et élevée. Elle a fréquenté l'école Perse et est titulaire d'une licence de français (son diplôme comprenait une année d'études à l'Université de Nice). Après plusieurs emplois saisonniers d'été et d'hiver en France, elle a travaillé à Londres dans la publicité et la télévision, et est finalement retournée à Cambridge où elle a travaillé pour un voyagiste européen de vacances. Trois grands enfants plus tard, elle possède et gère une boutique d'articles ménagers vintage dans un village voisin. Lizzie propose des visites en anglais et en français. Lizzie dit "Je suis passionnée par Cambridge - c'est une ville merveilleuse, dynamique et résolument contemporaine dans un cadre historique"

Jo

Jo s'est installée à Cambridge en 2002 en tant que consultante indépendante en genre, santé et développement international. Elle est titulaire d'une maîtrise en éducation, développement international et promotion de la santé de l'Institute of Education de Londres. Son travail l'a amenée dans de nombreux pays d'Europe, d'Afrique subsaharienne, d'Asie du Sud-Est et des Amériques. Elle a grandi sur la côte du nord du Pays de Galles mais a maintenant deux filles nées à Cambridge. Jo est associé de l'Institut du Guide Touristique et propose des visites en anglais et en français. Jo dit : « J'aime être un guide touristique de Cambridge, en particulier rencontrer des gens du monde entier et partager l'histoire et les histoires associées à cette ville fascinante ».

Dick

Résident de Cambridge depuis toujours, Dick a commencé ses études à la St John's College Choir School. Depuis, il est amoureux de la ville et de l'université. Avant de se qualifier en tant que guide touristique, Dick a enseigné à Cambridge et à proximité du Suffolk. Il a joué et entraîné le rugby localement et internationalement. Dick a été entraîneur de l'équipe de rugby de l'Université de Cambridge, « The Blues », de 2001 à 2010, les aidant à battre Oxford, « l'autre endroit », à six reprises. Il a également entraîné l'équipe suédoise lors de la finale de la Coupe du monde féminine en 2010. Véritable local, vous le trouverez sur les courts de tennis Real de Grange Road, avec son club de cyclisme ou dans l'un des nombreux pubs à bière de Cambridge. Dick dit "Cambridge a quelque chose à montrer à tout le monde, avec des histoires de personnes célèbres et des événements à chaque coin de rue"

OUR GUIDES

Cambridge on Foot tour guides are local, fully qualified and experienced tour guides with a genuine passion for our city.

 

Cambridge on Foot was established by Dick Matthews, Jo Sharpington and Lizzie Griggs in 2017. We are passionate about our city and its history and love to share this with visitors from overseas, Britain and of course people who live locally.

 

All Cambridge on Foot guides are qualified Cambridge Tour Guides and are members of the Society of Cambridge Tour Guides. We are fully trained to the highest standards and have been examined by the Institute of Tourist Guiding. Only qualified Cambridge Tour Guides are permitted to take groups inside the colleges and hold third party public liability insurance.

Lizzie

Lizzie is a Cambridge girl, born and bred. She attended the Perse school and has a BA in French (her degree included a year studying at the University of Nice). After several summer and winter seasonal jobs in France, she worked in London in advertising and television, and eventually made her way back to Cambridge where she worked for a European holiday tour operator. Three grown-up children later, she owns and runs a vintage homeware shop in a nearby village. Lizzie offers tours in English and French. Lizzie says “I am passionate about Cambridge – it is a wonderful, vibrant, thoroughly contemporary city in a historic setting"

Jo

Jo settled in Cambridge in 2002 as a freelance consultant in gender, health and international development. She has a Master’s Degree in Education, International Development and Health Promotion from the Institute of Education in London. Her work has taken her to many countries in Europe, Sub-Saharan Africa, South East Asia and the Americas. She grew up on the coast of North Wales but now has two Cambridge-born daughters. Jo is an associate of the Institute of Tourist Guiding and offers tours in English and French. Jo says: “I love being a Cambridge Tour Guide, particularly meeting people from all over the world and sharing the history and stories associated with this fascinating city”.

Dick

A life-long Cambridge resident, Dick began his education at St John’s College Choir School. He has been in love with the city and university ever since. Before qualifying as a tour guide Dick taught in Cambridge and nearby Suffolk. He has played and coached rugby locally and internationally. Dick was coach of the Cambridge University Rugby team, “The Blues”, from 2001 to 2010 helping them to beat Oxford, ‘the other place,’ six times. He also coached the Swedish team at the Women’s World Cup Finals in 2010. A true local, you will find him on the Real Tennis courts at Grange Road, out with his cycling club or in one of Cambridge’s many real ale pubs. Dick says “Cambridge has something to show everyone, with stories of famous people and events at every corner”

  • Trip Advisor Social Icon
  • Instagram
  • Facebook
© Copyright 2018 Cambridge on Foot. All rights reserved. Photographs by Guy Snape
  • Facebook - White Circle
  • TripAdvisor - White Circle
  • Instagram - White Circle